Mon quotidien

Pourquoi j’étais absente?

Ah 2020 !

J’ai été absente pendant un long moment par ici. Comme pour tout le monde, l’année dernière a été une année vraiment compliquée tant sur le plan professionnel que personnel.

Mon absence est due à plusieurs raisons. Tout d’abord j’avais un peu de mal à coordonner entre ma vie pro, ma vie de famille, et mes projets personnels. J’arrivais à m’en sortir mais c’était compliqué. Je suis une personne qui aime tout faire seule et j’ai appris à mes dépends à déléguer. Ce n’était pas évident parce que j’ai du mal à demander de l’aide. Je me dis toujours que je vais déranger. Je tiens ce côté de ma mère. C’est compliqué de lâcher prise et d’apprendre à se dire << Tu n’es pas obligée de toujours faire toute seule>>. D’ailleurs mon mari aime beaucoup me répéter cette phrase. Je pense que l’une des premières choses que 2020 m’a appris c’est de lâcher prise et donc de penser un peu plus à moi quel que soit la situation. Je l’applique depuis un moment et je vous en parlerais dans un article.

Ma santé mentale et ma santé physique ont été mises à rude épreuve en 2020 (😉). Je n’avais jamais compris à quel point le mental pouvait impliquer le corps et l’esprit. Le mental joue un rôle tellement important dans ma vie. Lorsque mon mental n’est pas au beau fixe, cela se ressent dans tout ce que je fais, dans mon corps, sur ma santé, dans mes gestes. D’où l’importance, d’apprendre à se préserver, à préserver son mental. Préserver son mental passe par l’environnement dans lequel nous vivons, les ondes qui nous entourent. Si tu vie dans un environnement paisible, si les ondes qui t’entourent sont positives alors ton mental est positif, et qui dit mental positif dit paix, et joie de vivre et santé physique au top.

Je manquais également d’inspiration quelques temps après le lancement du blog. Il m’arrivait d’écrire des articles mais je n’étais pas satisfaite soit parce que je ne voyais pas ce que j’apportais de plus aux lecteurs soit parce que je ne ressentais pas mes écrits (j’espère que vous me comprenez). Je ne veux pas partager des articles parce que j’ai un blog et je dois partager des articles. J’écris mes articles et je les partage toujours avec émotion. Avec ce manque d’inspiration, j’ai donc pris du recul.

En débit de toutes ses épreuves, je suis reconnaissante pour ma vie, et celle de ma famille. Je reviens avec des nouveautés sur le blog. Un nouvel article sera posté chaque mardi à partir du mois de février. J’inviterais des personnes extérieurs ou mème vous les lecteurs pour partager de nouvelles expériences sur des thématiques bien données.

Restez connectés et Prenez soin de vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *